Vous êtes ici Articles spécialisés scripts > phpBB

 

Description Forum phpBB

Nous présentons sur cette page une description sommaire de phpBB.
 
PHP Sources
Vu 6594 fois
Enregistré le 28 Mai 2010
 
 
 
 

phpBB

Script
phpBB (PHP Bulletin Board) est un logiciel open source pour babillard électronique (open source solution forum) qui est disponible sous la General Public License GNU. Il est écrit en utilisant le langage de script PHP et fournit le support pour de multiples bases de données comme MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle et Microsoft Access, entre autres.

phpBB est un forum personnalisable et extensible. MODs (par exemple les extensions) peuvent être facilement intégrées à l'application afin d'améliorer ses fonctionnalités de base.

phpBB propose un panneau de contrôle d’administration basé sur le navigateur, qui peut être utilisé pour configurer et gérer des forums de discussion. Pour participer au forum, les utilisateurs peuvent s'inscrire sur le site et s’abonner à des groupes de discussion.

Ce forum est une solution pour avoir un excellent forum open source qui comprend toute une gamme de fonctionnalités.

Certaines des fonctionnalités disponibles sont les suivantes:

- Fournit le support pour de multiples langues. Il inclut un traducteur pour 64 langues.
- A une architecture basée sur des modèles ce qui rend plus facile toutes modifications à apporter à la présentation et à la conception.
- Les groupes de discussion peuvent être classés en catégories. Permet à un nombre illimité de groupes de discussion et de sujets, d’être adjoints au forum.
- Les utilisateurs ont la possibilité de formater les messages qu’ils postent. Ils peuvent également joindre des images à leurs messages.
- Les utilisateurs ayant publiés des sujets sont notifiés par e-mails de toute réponse venant d’autres utilisateurs.
- Des fonctions de sécurité performantes sont prévues permettant aux administrateurs de limiter l'accès des utilisateurs aux forums de discussion.
- Les utilisateurs peuvent créer leur profil et y télécharger des images. Les champs à afficher dans le formulaire de profil peut être personnalisé par l'administrateur.
- L’administrateur du forum peut définir si les messages sont modérés ou non.