Vous êtes ici Articles spécialisés scripts > SPIP

 

Description CMS SPIP

Nous présentons sur cette page une description sommaire de SPIP.
 
PHP Sources
Vu 3570 fois
Enregistré le 28 Mai 2010
 
 
 
 

SPIP

Script
SPIP signifie Système de Publication Pour l'Internet. Bien que la première version de SPIP soit apparue en 2001 et que le logiciel ait continué, depuis, d'évoluer rapidement, il reste relativement peu connu en dehors de la France, malgré le fait qu’il soit disponible en plusieurs langues et soit bien documenté.
SPIP peut être décrit comme un système de gestion de contenu, mais SPIP possède quelques caractéristiques uniques qui le distingue des autres CMS, ainsi que des wikis ou des blogs. Conçu pour la gestion en ligne de magazines et d'autres types de publications, SPIP dispose d'outils qui aident les utilisateurs à exécuter des tâches telles que:

• rédaction et publication d'articles et de nouvelles brèves
• structuration et indexation des documents publiés
• observation de l’activité des éditeurs (compris leurs autorisations et leurs tâches)
• gestion de la collaboration entre les éditeurs, (compris forums internes, messagerie personnelle, et plannings rédactionnels)

SPIP est conçu pour être un outil d'édition en ligne facile à utiliser, et de ce fait, il est étonnamment facile à maitriser. C'est également un système riche en fonctionnalités qui vous propose un large éventail d'outils pour l'écriture et la gestion d'articles et de collaboration en ligne. SPIP ne conviendra pas forcement à la publication de tout projet, mais si vous êtes à la recherche d'une solution pour la publication d'un magazine en ligne, SPIP est juste ce qu’il vous faut.