Vous êtes ici Articles spécialisés scripts > Magix-CMS

 

Description CMS Magix-CMS

Nous présentons sur cette page une description sommaire de Magix-CMS.
 
PHP Sources
Vu 4804 fois
Enregistré le 02 Déc 2010
 
 
 
 

Magix-CMS

Script
Magix CMS, pierre angulaire de sites internet pensés pour le référencement.

Le web évolue, les CMS aussi.

Aurélien Gérits, concepteur de la librairie Magix CjQuery et développeur web au sein d’une entreprise spécialisée en référencement de site, a relevé le défi de créer un système de gestion de contenu (CMS) intuitif, facile à utiliser et surtout facilement indexable par les moteurs, Google en tête.

Développé en PHP, intégrant la librairie Magix CjQuery et d’autres technologies de pointe telles que Smarty3, Jquery ou encore Jquery-ui, Magix CMS se veut avant tout auto référençable.

En effet, des règles de réécritures d’URL ou de métas sont présentes par défaut, tant pour les articles du catalogue que pour les news. Les images sont automatiquement optimisées lors du chargement et renommées en fonction de la page dans laquelle celles-ci seront intégrées, favorisant ainsi la recherche universelle (Google) ou la présence dans Google images.

Un générateur de sitemap.xml très puissant permet une indexation séparée des url et des images (et bientôt des vidéos), facilitant encore une fois le travail des crawlers de Google et par extension la rapidité d’indexation.

Si on y ajoute l’insertion aisée des codes analytics ou encore des outils webmaster de Google, Magix CMS se présent comme un outil incontournable pour le développement d’un site.

Projet propriétaire rapidement devenu open source, Magix CMS voit sa communauté s’étendre rapidement, de nombreux plugins et widgets sont en cours de développement, certains étant déjà présents dans la boutique en ligne.

Magix CMS est fortement inspiré des normes W3C ainsi qu’à un allègement constant des codes. Il apparait en effet, que les sites répondant à ces critères avaient une prédisposition à une meilleur position dans les résultats de recherche.